Le fonds Swiss Life fait des achats à l'étranger

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties a acquis des immeubles en Finlande et en France.

L'immeuble "Fredriksberg A" à Helsinki (photo : Swiss Life AM)

A Helsinki, Swiss Life Asset Managers a acquis l'immeuble commercial "Fredriksberg A" pour son fonds immobilier. L'objet se trouve dans le quartier de Vallila, un quartier d'affaires de la capitale finlandaise. Selon les indications de Swiss Life AM, le nouveau bâtiment de six étages dispose d'environ 9.000 m² de bureaux, de restaurants et de surfaces de vente. Dans les années à venir, des appartements ainsi que des bureaux et des locaux pour la gastronomie et la culture seront construits à proximité immédiate.

Par ailleurs, le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties a investi pour la première fois en France. Il s'agit d'un immeuble commercial situé à Boulogne-Billancourt, une commune de banlieue au sud-ouest de Paris. L'immeuble comprend des surfaces de bureaux de 4.350 m² et se trouve à quelques centaines de mètres seulement du centre-ville et de la station de métro la plus proche.

Comme l'indique Swiss Life AM, depuis le lancement du fonds le 30 novembre 2017, 237 millions des 300 millions d'euros de fonds propres alloués ont déjà été retirés et investis. Actuellement, le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties détient huit immeubles en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Finlande, et d'autres acquisitions sont prévues dans les mois à venir, selon la direction du fonds. A long terme, il est prévu de lever des capitaux frais pour poursuivre la croissance du fonds.

Le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties investit dans des emplacements "core" et "core plus" dans des grandes villes européennes, des centres régionaux et leurs agglomérations. L'investissement se concentre sur l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne ainsi que sur l'Autriche, le Benelux, la Scandinavie et l'Europe du Sud. Le fonds s'adresse à des investisseurs qualifiés. L'objectif est d'atteindre un rendement de distribution de trois pour cent. (ah)

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet