Le salon immobilier Expo Real se termine sur un nouveau record
L'Expo Real de cette année s'est terminée le 10 octobre à Munich. Comme l'écrit la Messe München dans son rapport final, le nombre d'exposants et de participants a augmenté par rapport à l'année précédente. Le secteur de l'immobilier se porte bien, conclut l'organisation de la foire.

"L'Expo Real 2018 reflète le boom du secteur immobilier et établit un nouveau record : 2.095 entreprises, villes et régions internationales ont exposé, contre 2.003 en 2017", a déclaré Klaus Dittrich, président du directoire de Messe München. Il ajoute que le nombre de participants a augmenté de 6,6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 44 536.
Les thèmes centraux du salon étaient les opportunités et les risques dix ans après la crise financière ainsi que les investissements mondiaux dans la phase actuelle du cycle. En outre, le secteur a discuté intensivement de la manière de réaliser un logement abordable. La numérisation a également été un grand thème du salon, plus de 60 jeunes entreprises PropTech se sont par exemple présentées au Real Estate Innovation Forum.
Cette année, le Swiss Circle était présent pour la 20e fois au salon de l'immobilier. Les points forts du stand de 350 m² étaient les maquettes de "The Circle" à l'aéroport de Zurich et de "Uptown Basel" ainsi qu'un Digital Corner. (ah)