Swiss Life AM maintient le cap sur la croissance

Au premier semestre 2018, Swiss Life Asset Managers a augmenté le portefeuille des biens immobiliers gérés à 82,7 milliards de francs suisses. La croissance devrait se poursuivre, d'autres fonds immobiliers étant notamment prévus.

Swiss Life Asset Managers tire un bilan positif du premier semestre 2018 (Image : thodonol - depositphotos)

Le bilan que Swiss Life Asset Managers tire de ses activités immobilières au premier semestre 2018 est positif du point de vue de l'entreprise. Le portefeuille immobilier a continué de croître, principalement suite à des acquisitions, mais aussi en raison de nouvelles variations de valeur positives, indique le gestionnaire d'actifs. Au total, Swiss Life AM gérait dans toute l'Europe, à la fin juin 2018, des biens immobiliers d'une valeur de 72,2 milliards d'euros (82,7 milliards de francs suisses), soit trois milliards ou quatre pour cent de plus que fin 2017.

"Au cours des prochains mois, nous voulons lancer de nouveaux fonds immobiliers paneuropéens sur nos marchés principaux et au-delà", explique Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life. Un fonds immobilier européen dans le domaine de la santé en fait également partie. Comme la demande des clients est élevée, nous voulons continuer à développer le volume des fonds immobiliers.

L'effectif en Suisse doit être augmenté

En Suisse, Swiss Life AM veut élargir son portefeuille immobilier. Cela se fera par l'achat d'immeubles et de projets de développement bénéficiant d'une situation de qualité et d'excellentes propriétés dans les catégories d'utilisation logement, bureaux et commerce de détail, indique l'entreprise. De plus, l'investissement doit se concentrer sur des segments de niche à fort potentiel de croissance, tels que l'immobilier pour personnes âgées et de santé, les résidences pour étudiants et les surfaces de coworking. Outre l'acquisition de nouveaux biens immobiliers, la réalisation de potentiels de densification dans le parc immobilier existant sera également poursuivie. 

Selon le communiqué de l'entreprise, les acquisitions individuelles les plus importantes réalisées actuellement par Swiss Life AM en Suisse sont l'immeuble de bureaux Bellerivestrasse 241/245 et l'immeuble de bureaux Bellerivestrasse 241/245. l'hôtel Widder à Zurich, l'immeuble commercial et résidentiel Rue du Rhône 57/Quai du Général-Guisan 38 à Genève et le Wankdorf City II à Berne-Wankdorf. (ah)

(Visité 38 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet