Helvetia Fondation de placement cherche du capital frais
L'Helvetia Fondation de placement veut augmenter de 150 millions de CHF le capital de son groupe de placement Immobilier Suisse. La période de souscription s'étend du 9 novembre au 7 décembre 2018.
Avec la troisième augmentation de capital du groupe de placement Immobilier Suisse, on veut offrir aux caisses de pension l'occasion de participer à d'autres investissements immobiliers intéressants, communique l'Helvetia Fondation de placement. L'augmentation de capital a lieu à la valeur nette d'inventaire au moment de la libération.
Le groupe de placement Immobilier Suisse a été lancé en automne 2012. Actuellement, selon les indications de l'Helvetia Fondation de placement, environ 600 millions de CHF sont investis directement dans des immeubles d'habitation et des biens immobiliers à usage mixte sur des sites économiquement forts en Suisse. La valeur de marché des constructions achevées a augmenté d'environ 200 millions au cours des deux dernières années, précise la fondation de placement. Des acquisitions d'un montant de 100 millions seraient actuellement à l'étude. (ah)