Huitième édition des Real Estate Awards
Les Real Estate Awards 2018 ont été décernés lundi à Zurich. Les prix récompensent des projets et des innovations ainsi que des personnes qui donnent des impulsions importantes au secteur immobilier suisse.

Les Real Estate Awards ont été décernés dans cinq catégories : Gestion, Commercialisation, PropTech et Développement de projets. Une "Personnalité de l'immobilier 2018" a également été récompensée.
Dans la catégorie gestion, c'est Garaio AG avec Beat Rohrbach qui a remporté le prix. Wattelse GmbH et Traprins AG étaient également nominés. Dans la catégorie commercialisation, Casasoft s'est imposé face aux co-nominés Boll Immobilien et Immotrailer.ch.
Le Real Estate Award dans le domaine des PropTech a été remporté par Neho.ch. Arhilyse et Houzy étaient également nominés. La catégorie Développement de projets a été remportée par Oos AG ; les autres nominés étaient Felix Partner Arch et la caisse de pension BL.
Jan Eckert de JLL a été désigné "Personnalité de l'immobilier 2018". Il a été élu directement par le jury composé d'André R. Spathelf, Dr Riccardo Boscardin, Dr Beat Schwab, Daniel Löhr et Mario Facchinetti.
Dans les autres catégories, les nominés ont été désignés au préalable par le jury. Les vainqueurs ont été désignés par un vote en ligne auquel seuls les collaborateurs des entreprises immobilières pouvaient participer. Plus de 3.000 votes ont été enregistrés, indique Immoinfo24 Invest AG, qui présente le prix. (ah)