Le fonds immobilier Solvalor 61 augmente ses revenus

Le fonds de placement immobilier ouvert Solvalor 61 annonce une croissance de 3,6% de ses revenus totaux pour l'exercice 2017/2018.

Solvalor 61 augmente son résultat net de 3,9% (Image : shirotie - depositphotos)

La raison de cette augmentation est la commercialisation réussie de plusieurs biens, indique la société de fonds. Les coûts ont moins augmenté que les revenus, raison pour laquelle le résultat net a progressé de 3,9 pour cent. Au 31 octobre 2018, un dividende de 5,20 CHF par part devrait être versé.

Selon les données, l'actif brut du Solvalor 61 a augmenté de 2,6 pour cent au cours de la période sous revue. Le rendement des placements s'est élevé à 3,54 pour cent. Il se compose du résultat net (2,80%) et des plus-values non réalisées sur les augmentations du parc immobilier (0,74%).

Compte tenu du marché de l'immobilier résidentiel très demandé par les investisseurs et en raison des taux d'intérêt négatifs, la stratégie d'investissement du fonds continuera à être axée sur la gestion active du parc immobilier et l'exploitation de son potentiel, indique la société de fonds. Le fonds continuera à n'acquérir des biens immobiliers purement résidentiels que de manière extrêmement restrictive. Selon les indications, le portefeuille se compose actuellement à 96 pour cent d'immeubles d'habitation de qualité et bien entretenus dans les centres des grandes villes de Suisse romande. Des options de densification sont actuellement à l'étude.

Solvalor 61 a été fondée en 1961 et est cotée à la SIX Swiss Exchange à Zurich. La fortune totale s'élève à 945 millions de CHF ; tous les immeubles sont détenus en propriété directe. Le taux d'endettement du fonds est actuellement de 4,6 pour cent. Solvalor 61 fait ainsi partie des fonds les moins endettés du marché, selon la société de fonds. (ah)

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet