Wincasa rachète Streamnow

Le prestataire de services immobiliers Wincasa a racheté Streamnow AG. Streamnow exploite un portail de location en ligne.

Wincasa
Wincasa reprend le portail de location en ligne Streamnow (Image : fernandozhiminaicela)

Wincasa a acquis 100 pour cent des parts de Streamnow SA le 19 octobre. Streamnow est un portail en ligne qui permet aux utilisateurs d'effectuer leurs démarches relatives à l'immeuble et à la location via un seul canal, à l'instar des applications d'e-banking et d'assurance.

Selon Wincasa, les demandes des locataires sont ainsi résolues plus rapidement et plus facilement, et les locataires sont mieux servis en fonction de leurs besoins. Comme les locataires peuvent entrer en contact avec Wincasa via Streamnow, indépendamment du lieu et de l'heure, le prestataire immobilier s'attend à une plus grande satisfaction des locataires. Du côté du prestataire immobilier, les processus seraient optimisés et plus efficaces.

Wincasa veut créer un portail pour les locataires de logements, de commerces et d'immeubles à usage mixte.
et l'étendre en permanence avec l'équipe de développement. Streamnow continuera cependant à être proposé sur le marché en tant que plateforme indépendante et sera donc également ouvert aux clients et locataires qui ne sont pas pris en charge par Wincasa, souligne l'entreprise.

"Avec cette acquisition, nous sommes convaincus de faire un pas important vers un suivi ciblé des locataires", déclare Sandro Principe, Chief Transformation Officer chez Wincasa. Selon lui, il y a encore beaucoup de potentiel pour toutes les parties concernées si l'on s'oriente systématiquement vers les besoins des locataires. "Pour ce faire, nous allons également collaborer plus étroitement avec les locataires et orienter notre modèle commercial en conséquence".

Wincasa, une société de Swiss Prime Site, gère environ 235.000 biens immobiliers d'une valeur de placement de 67 milliards de CHF. (ah)

(Visité 228 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet