Fundamenta Real Estate prévoit des résultats records
Après les chiffres provisoires du troisième trimestre, Fundamenta Real Estate se voit sur la voie d'un résultat record pour l'exercice 2018. La société anonyme immobilière veut donc augmenter sensiblement son dividende.
Selon les résultats provisoires au 30 septembre 2018, publiés mercredi par Fundamenta, le bénéfice net à la date de référence s'élevait à 19,07 millions de CHF (Return on Equity : 8,0%). Après trois trimestres déjà, on se situe ainsi à environ 49 pour cent au-dessus du résultat annuel total de 2017 et à environ 34 pour cent au-dessus du précédent résultat record de 2016, indique la société immobilière.
Les revenus locatifs des neuf premiers mois de l'exercice se sont élevés à 19 millions de francs suisses, dont 92 pour cent environ proviennent de l'utilisation résidentielle.
L'évaluation externe du portefeuille d'immeubles par JLL a conduit pour la période sous revue à un résultat de réévaluation (avant impôts latents) de 14,52 millions au total, dont 6,01 millions sont dus à une adaptation de la méthode d'évaluation à la norme SIX, ajoute le communiqué. La NAV s'élevait à 15,06 CHF par action à la fin septembre 2018.
Au troisième trimestre, Fundamenta a élargi son portefeuille avec quatre immeubles dans le canton et la ville de Zurich, qui représentent au total une valeur de marché de 47,23 millions.
Le conseil d'administration veut proposer à la prochaine assemblée générale une augmentation significative de la distribution. Comme l'indique Fundamenta, la distribution par action devrait désormais se situer dans une fourchette de 0,45 CHF (+13%) à 0,50 CHF (+25%), la décision n'étant prise que lorsque les comptes annuels 2018 seront disponibles.
Les comptes intermédiaires au 30 septembre 2018 et d'autres chiffres clés devraient être publiés le 9 novembre 2018. La société communiquera ultérieurement des informations détaillées sur l'augmentation de capital prévue et le changement de cotation à la SIX Swiss Exchange. (ah)