AFIAA achète un immeuble de bureaux à Londres

La fondation de placement AFIAA a acquis par Asset Deal un immeuble de bureaux dans le Westend londonien. Le vendeur est le Bayernfonds Grossbritannien 2, un fonds de Real I.S. AG.

Le bien immobilier 14 Tothill Street à Londres a un nouveau propriétaire (photo : AFIAA)

L'immeuble en question est le 14 Tothill Street, construit en 1916. Il est situé dans le quartier de Victoria et a été entièrement rénové et modernisé en 2007. Il compte sept étages supérieurs et une surface utile de 5 500 m². Le 14 Tothill Street est entièrement loué à l'unité administrative de la Chambre des Communes du Parlement britannique. L'immeuble est relié au réseau de transport public de Londres par la station de métro St. James's Park située à proximité.

AFIAA et Real I.S. n'ont pas communiqué le montant de la transaction. Le bien immobilier nouvellement acquis dans la Tothill Street est un complément idéal au portefeuille existant dans le centre de Londres, déclare Sebastian Feix, Global Head of Transactions chez AFIAA. Jusqu'à présent, AFIAA détient des biens immobiliers à la City, Midtown, Soho et St.

Lors de la transaction, le vendeur Real I.S. a été conseillé par Cushman & Wakefield, qui s'est également occupé du property management de l'immeuble au cours des dix dernières années. Du côté du vendeur, le conseil juridique a été assuré par Freshfields Bruckhaus Deringer à Londres et Heussen à Munich. (ah)

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet