Alexander Muhm devient le nouveau chef de CFF Immobilier
Alexander Muhm deviendra chef de CFF Immobilier et membre de la direction des CFF à partir du 1er janvier 2019. Il succède à Jürg Stöckli, qui quitte l'entreprise.

Alexander Muhm (41 ans) est responsable du développement en tant que membre de la direction de la division immobilière depuis 2013 et est également membre de la direction immobilière des CFF. M. Muhm a notamment participé à l'élaboration de grands projets de gares, tels que la liaison transversale de Zurich ou Léman 2030, actuellement le plus grand projet ferroviaire de Suisse romande, indiquent les CFF. Il a également élargi le portefeuille de projets de CFF Immobilier et a été responsable d'innovations telles que "Smart City" et Building Information Modelling (BIM). M. Muhm a étudié l'architecture à Vienne, a obtenu son doctorat à l'université technologique de Vienne et a suivi un Executive MBA en gestion générale à l'université de Saint-Gall.
M. Muhm succédera à Jürg Stöckli, l'actuel directeur de CFF Immobilier, le 1er janvier 2019. M. Stöckli dirige la division Real Estate depuis décembre 2010 et l'a développée avec succès pour en faire un pilier rentable des CFF, a déclaré la compagnie ferroviaire. L'homme de 49 ans a décidé de quitter les CFF au début de l'année 2018 après plus de huit ans au sein du comité de direction afin de poursuivre une nouvelle carrière.
La successeure de M. Muhm en tant que responsable du développement et membre de la direction de CFF Immobilier est Susanne Zenker, de Lausanne. Selon les CFF, elle a été responsable de projets immobiliers complexes dans les premières phases de développement du site au cours des dernières années, tels que le développement de la perspective globale pour Genève, le développement de l'ancienne gare de marchandises Wolf à Bâle et le développement de la zone des voies à Winterthur. (ah)