Fundamenta vise la SIX Swiss Exchange
A l'occasion de la présentation de son rapport annuel pour les neuf premiers mois de 2018, Fundamenta Real Estate a confirmé son projet de passer à la SIX Swiss Exchange lors de la prochaine augmentation de capital.

Avec l'augmentation de capital prévue, Fundamenta Real Estate entend poursuivre sur la voie de la croissance et s'adresser aussi bien aux investisseurs existants qu'à de nouveaux. "Dans notre décision, nous avons en outre été confortés par la perspective d'acquisitions attrayantes et par le potentiel identifié dans le cadre du développement du portefeuille sur lequel nous nous sommes engagés (développement dans l'existant)", déclare le président du conseil d'administration, Dr Andreas Spahni.
Dans le cadre de la prochaine augmentation de capital, l'entreprise vise également la cotation à la SIX Swiss Exchange. Selon Daniel Kuster, CEO de Fundamenta Group (Suisse) SA, la cotation à la SIX permettra d'intégrer l'action Fundamenta dans des indices déterminants, ce qui répondra aux attentes des investisseurs. Grâce à l'augmentation de capital et au free float absolu nettement plus élevé à l'avenir, l'action gagne encore en attractivité.
Entre-temps, Fundamenta Real Estate a confirmé les chiffres provisoires concernant les neuf premiers mois de l'exercice en cours, qui avaient déjà été présentés fin octobre : Le bénéfice net s'élève à 19,07 millions de CHF (Return on Equity : 8,0%) pour les neuf premiers mois et dépasse ainsi, après trois trimestres, déjà d'environ 49% le résultat annuel total de 2017. Un bénéfice net opérationnel de 7,53 millions a été réalisé. La valeur nette d'inventaire atteint 15,06 CHF par action et la valeur du portefeuille s'élève à 684,65 millions. (ah)