Corpus Sireo crée une coentreprise pour les propriétés destinées aux personnes âgées
La filiale allemande de Swiss Life, Corpus Sireo, a créé une coentreprise avec Addvalue Capital pour le développement de l'immobilier des seniors. La coentreprise a pour nom Belvita Invest.

L'objectif de Belvita Invest est le développement d'immeubles de soins et de logements assistés en Allemagne, communique Corpus Sireo Real Estate. En raison du besoin croissant d'investissements nouveaux et de remplacement, environ 300 maisons de soins devraient être construites chaque année en Allemagne d'ici 2050, alors qu'en réalité, il n'y en a que 150 environ, peut-on lire dans un communiqué commun de Corpus Sireo et Addvalue Capital. Dans le domaine de l'habitat assisté, l'écart entre l'offre et la demande se creuse encore davantage.
Belvita Invest recherche dans toute l'Allemagne des terrains de plus de 4.000 m² pour la construction de biens immobiliers destinés aux seniors. Selon le communiqué, l'acquisition se fera dans des endroits centraux de communes de plus de 15 000 habitants, à proximité immédiate de commerces, de pharmacies, de médecins et de transports en commun. Les biens immobiliers doivent être réalisés selon des normes uniformes et modernes. Dans un premier temps, Belvita Invest les détiendra elle-même et les vendra éventuellement ultérieurement, individuellement ou sous forme de portefeuille. (ah)