Implenia élargit son Conseil d'administration

L'ancienne partenaire d'Ernst & Young Barbara Lambert devrait faire son entrée au Conseil d'administration d'Implenia.

Barbara Lambert (photo : Implenia)

 

Le Conseil d'administration a décidé, en s'appuyant sur la recommandation du comité de nomination, de proposer à l'Assemblée générale l'élection de Barbara Lambert au Conseil d'administration, indique Implenia.

Barbara Lambert a été pendant de nombreuses années partenaire chez Arthur Andersen/Ernst & Young. Elle a dirigé les activités d'audit dans le secteur financier d'Ernst & Young Suisse et a été auditrice auprès d'une grande banque suisse, selon Implenia. Jusqu'au 31 mars 2018, elle était membre du comité de direction et Group Chief Risk Officer de la Banque Pictet & Cie, et depuis le 1er avril, Lambert fait partie du conseil d'administration de la banque. En outre, depuis le 16 mai, elle est membre du conseil de surveillance, du comité des risques et présidente du comité d'audit de la Deutsche Börse.

Avec l'élection de Lambert, le Conseil d'administration sera à nouveau composé de sept personnes, précise Implenia. Cette décision tient compte des exigences accrues posées à l'activité du Conseil d'administration dans le contexte de la croissance du groupe et renforce la diversité au sein de l'organe suprême, ajoute le communiqué. A moyen terme, M. Lambert devrait reprendre la direction du comité d'audit et des risques. (ah)

(Visité 121 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet