Züblin : le semestre se termine par un bénéfice

Züblin Immobilien Holding a réalisé un bénéfice de 1,8 million de CHF au premier semestre 2018/19. L'entreprise a de nouveau versé un dividende après neuf ans.

Züblin clôt le premier semestre 2018/19 avec un bénéfice (Image : Melpomene - depositphotos)

Pour les six premiers mois de l'exercice 2018/19, Züblin annonce un bénéfice de 1,8 million de CHF, contre une perte de 30,4 millions pour la même période de l'année précédente.

Le produit net d'exploitation reste stable à 3,7 millions, avec des revenus locatifs en légère hausse, indique Züblin. En raison des variations de la valeur de marché des immeubles de placement par rapport à l'année précédente, l'Ebit a diminué de 0,3 million pour atteindre 2,7 millions. Le résultat des activités poursuivies s'élève à 1,8 million, ce qui représente une augmentation de 2,6 millions par rapport à la même période de l'année précédente. Sur ce montant, 2,1 millions sont dus à des effets uniques au cours de la même période de l'année précédente, ajoute le communiqué. Le résultat par action des six premiers mois de l'exercice 2018/19 s'élève à 0,56 CHF.

Selon le communiqué, la valeur totale du portefeuille suisse au 30 septembre 2018 a augmenté de 1,0 à 201,2 millions durant la période sous revue.

Malgré un taux de vacance élevé à Berne, le taux d'inoccupation de l'ensemble du portefeuille se situe autour de dix pour cent et la durée de location résiduelle (WALT) est d'environ cinq ans, poursuit Züblin.

Avec l'acceptation de la distribution exonérée d'impôt de 1,00 CHF par action nominative - au total 3,3 millions - provenant des réserves légales d'apports en capital, Züblin a versé en juin de cette année un dividende pour la première fois depuis neuf ans. Par rapport au cours de bourse du 31 mars 2018, il en a résulté, selon l'entreprise, un rendement de distribution de 3,27 pour cent. (ah)

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet