Swiss Life AM vend la majorité du portefeuille Artemis

Swiss Life Asset Managers a vendu une participation majoritaire dans le portefeuille de bureaux allemands à valeur ajoutée Artemis au multi family office libanais SFO Group dans le cadre d'une transaction hors marché.

L'OFS et Swiss Life AM créent une coentreprise pour le portefeuille Artemis (Photo : pressmaster - depositphotos)

L'OFS et Swiss Life AM resteront des partenaires de co-investissement pendant toute la période de détention, indique Swiss Life. La filiale allemande Corpus Sireo Real Estate restera le gestionnaire d'actifs local pour le portefeuille.

Swiss Life AM a acquis le portefeuille Artemis auprès de Goldman Sachs en mars 2018. Il se compose de onze immeubles de bureaux situés pour la plupart en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans la région Rhin-Main. La surface totale est d'environ 108.000 m². Selon le communiqué, une gestion active des actifs a permis de réaliser une série de plus-values depuis l'acquisition. L'accent est désormais mis sur la poursuite de la réduction des vacances et de la modernisation.

Pour le groupe SFO, cette transaction signifie également l'entrée sur le marché allemand. Le partenariat avec Swiss Life Asset Managers est "une étape importante" pour le groupe dans le développement de sa présence internationale, a déclaré Mario Saradar, président et CEO de Saradar Capital Holding, la société mère du groupe SFO. (ah)

(Visité 108 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet