Fundamenta cherche des capitaux frais
Fundamenta Real Estate fixe désormais les conditions de l'augmentation de capital déjà annoncée. La société entend récolter jusqu'à 86,6 millions de CHF.

Fundamenta Real Estate veut émettre au maximum environ 6,3 millions de nouvelles actions à un prix de souscription de 14,50 CHF par action. La Luzerner Kantonalbank s'est engagée à garantir au maximum 75 pour cent des nouvelles actions de la tranche de base dans le cadre d'une prise ferme partielle, indique l'entreprise. Les actions qui ne seront pas souscrites par les actionnaires existants seront proposées au public dans le cadre d'un placement libre à de nouveaux investisseurs en Suisse ou placées librement sur le marché.
Fundamenta a également accordé à la Banque cantonale de Zurich et à la Banque cantonale de Lucerne une option de surallocation portant sur un maximum de 946 000 actions, qui pourra être exercée dans les 30 jours civils suivant le premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange - probablement le 6 décembre. Le produit net de l'augmentation de capital s'élèvera jusqu'à 86,60 millions de francs suisses, ou jusqu'à 100,05 millions si l'option de surallocation est entièrement exercée.
Avec l'augmentation de capital, Fundamenta passera de la BX Swiss à la SIX Swiss Exchange. L'introduction en bourse est accompagnée par la Banque Cantonale de Zurich en tant que Lead Manager et par la Banque Cantonale de Lucerne en tant que Co-Lead Manager.
Les fonds issus de l'augmentation de capital doivent être utilisés pour développer le portefeuille immobilier. Le 16 novembre 2018, Fundamenta a acquis un immeuble à Zurich (arrondissement de Wollishofen) pour 16,09 millions, sur lequel doit être construit un nouveau bâtiment d'environ 26 unités d'habitation. La valorisation de l'acquisition à l'achèvement de ce projet de développement s'élève à 25,23 millions, précise la société. (ah)