Akara Diversity PK lève 194,2 millions de dollars

Le fonds Akara Swiss Diversity Property Fund PK a conclu avec succès sa troisième augmentation de capital. Le fonds a reçu environ 194,2 millions de CHF.

Akara Diversity PK a levé environ 194,2 millions de CHF lors de son augmentation de capital (Image : Rangizzz - depositphotos)

La troisième augmentation de capital du fonds immobilier lancé en octobre 2016 a été sursouscrite, annonce la direction du fonds Akara Funds. Il y aurait désormais 628 320 parts en circulation, réparties entre 73 investisseurs. Les deux plus grands investisseurs détiennent environ 32 pour cent des parts, les cinq plus grands investisseurs environ 54 pour cent et les dix plus grands investisseurs environ 71 pour cent, ajoute le communiqué.

Les nouvelles parts seront libérées le 30 novembre 2018, date à laquelle les fonds issus de l'augmentation de capital devraient être entièrement investis, explique Karl Theiler, CEO d'Akara Funds. L'objectif est d'une part d'investir dans des valeurs immobilières et des projets dans toute la Suisse et d'autre part de réduire les capitaux étrangers à court terme. Le fonds a par exemple récemment acquis trois immeubles d'habitation à Zurich et Winterthour.

Le fonds Akara Diversity PK s'adresse aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d'impôts ainsi qu'aux caisses d'assurances sociales et de compensation. En outre, les fonds de placement peuvent investir, pour autant que leur cercle d'investisseurs se compose exclusivement de ces institutions. Les investissements sont effectués dans des immeubles existants ainsi que dans des projets de développement et de construction avec les types d'utilisation "habitation et commerce" dans toute la Suisse. Les biens immobiliers sont principalement détenus en direct. (ah)

(Visité 61 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet