Implenia s'attend à une baisse du bénéfice

En raison de problèmes dans le segment International, Implenia revoit à la baisse ses prévisions d'Ebit pour l'ensemble de l'année. Initialement, le groupe de construction avait tablé sur un Ebit de CHF 130 millions.

Implenia s'attend à une baisse du bénéfice en 2018 (Image : Implenia)

Comme l'a indiqué Implenia, un examen des risques entrepreneuriaux et économiques du groupe montre que les problèmes se sont accentués et accélérés dans le segment International. Par conséquent, les objectifs communiqués en août doivent être révisés. A l'époque, l'entreprise avait chiffré l'Ebit des secteurs d'activité attendu pour 2018 à environ CHF 130 millions.

La direction s'attend désormais à des corrections de valeur d'un montant total de 70 à 90 millions pour l'exercice 2018. La raison en est des ajustements d'évaluation et un résultat plus faible des affaires courantes dans certaines parties du segment International. C'est pourquoi le cash-flow de l'année 2018 sera probablement inférieur aux attentes précédentes. Le segment International avait clôturé le premier semestre 2018 sur une perte. En août, il a été dit que le secteur ne répondait pas encore aux attentes et que le seuil de rentabilité espéré ne serait pas encore atteint cette année.

Les segments Development, Suisse et Infrastructure se développeraient toutefois conformément aux attentes, selon Implenia. "Compte tenu de la bonne position de trésorerie inchangée et du carnet de commandes élevé de plus de six milliards", le groupe de construction continue de penser que le versement d'un dividende pourra être proposé à l'assemblée générale de 2019. L'entreprise maintient également les objectifs à moyen terme communiqués au printemps 2017, à savoir un volume de Top Line d'environ cinq milliards et une marge d'Ebitda comprise entre 5,25 et 5,75%.

Cet examen s'inscrit dans le cadre du développement de la stratégie d'entreprise, initié par le nouveau CEO d'Implenia, André Wyss, immédiatement après sa prise de fonction en octobre 2018. Les résultats doivent être communiqués le 26 février 2019. (ah)

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet