PSREF présente ses résultats semestriels

Le Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF) estime être sur la bonne voie pour l'exercice 2018/19. Les loyers encaissés et les dépenses pour les bâtiments au cours du premier semestre sont en ligne avec le budget annuel, indique le fonds.

PSREF se voit sur la bonne voie pour l'ensemble de l'année (Image : Pixabay)

Au 30 septembre 2018, le portefeuille du PSREF se composait de 49 immeubles d'habitation, de sept immeubles à usage mixte, de quatre immeubles à usage commercial et de trois nouveaux projets de construction, pour une valeur totale de 804 millions de CHF (30 septembre 2017 : 771 millions). Selon un communiqué du fonds, la valeur nette d'inventaire est passée de 129,01 CHF (après distribution) à 130,51 CHF, en tenant compte uniquement de la réévaluation de quelques bâtiments. La réévaluation de tous les immeubles aura lieu à la fin de l'exercice, le 31 mars 2019, précise le fonds.

Au 30 septembre, le taux d'endettement s'élevait à 17,88 pour cent (30 septembre 2017 : 28 32%), avec un taux d'intérêt moyen de 1,52 pour cent. Selon les informations fournies, les revenus locatifs pour les six premiers mois se sont élevés à 20,46 millions.

Au 31 juillet, le PSREF a acheté une partie du nouveau projet immobilier Oassis à Crissier pour 1,7 million (terrain et construction environ 8,8 millions). Un nouvel immeuble à Renens fait partie du fonds depuis novembre 2018.

Avec un projet de construction à Montreux (VD), le projet Oassis à Crissier et le potentiel de développement du site Spinnerei an der Lorze à Baar (ZG), le fonds dispose d'un potentiel de croissance intéressant, selon la direction du fonds. Par ailleurs, des projets de surélévation de biens immobiliers du fonds sont actuellement en cours dans les cantons de Vaud, Genève et Fribourg : la surélévation d'un immeuble à Meyrin (GE) a été achevée en septembre. Un projet à Lausanne (VD) a commencé début novembre et les permis de construire pour les surélévations d'un immeuble à Bulle (FR) et à Genève ont été accordés, ajoute le communiqué. (ah)

(Visité 92 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet