Fundamenta Real Estate change de bourse

Fundamenta Real Estate passe ce jeudi de la BX Swiss à la SIX Swiss Exchange dans le cadre d'un Re-IPO. Lors de l'augmentation de capital, la société a encaissé 80,44 millions de CHF.

 

Daniel Schmucki, CFO de SIX, Daniel Kuster, CEO de Fundamenta Group et Dr. Andreas Spahni, président et délégué du conseil d'administration de Fundamenta Real Estate (de g. à d., photo : SIX Swiss Exchange/Fundamenta Group)

Dans le cadre de sa dernière augmentation de capital, Fundamenta Real Estate a placé environ 5,9 millions d'actions nouvelles à 14,50 CHF chacune, réalisant ainsi un produit net d'environ 80,44 millions. La souscription des nouvelles actions a été réalisée dans le cadre d'une offre de droits de souscription, d'un placement libre et d'une prise ferme partielle de la Luzerner Kantonalbank, indique Fundamenta Real Estate. La société a également accordé à la Banque cantonale de Zurich, en tant que chef de file, une option de surallocation de 450 000 actions, qui peut désormais être exercée jusqu'au 4 janvier 2019.

En amont de l'émission, Fundamenta Real Estate avait communiqué d'émettre jusqu'à environ 6,3 millions de nouvelles actions. Le produit net avait alors été estimé à un maximum de 86,60 millions.

Passage à la SIX Swiss Exchange

L'augmentation de capital a également permis à la société de passer de la BX Swiss à la SIX Swiss Exchange. Depuis le 6 décembre 2018, les nouvelles actions de la société ainsi que les anciennes sont négociées à la SIX Swiss Exchange. Le premier cours du jeudi matin s'élevait à 14,70 CHF.

Le Re-IPO permet d'intégrer les actions Fundamenta dans le Swiss Performance Index (SPI) ainsi que dans les indices immobiliers SXI Real Estate Broad, SXI Real Estate Shares Broad et SXI Real Estate All Shares Index, communique Fundamenta Real Estate. Par rapport au prix de souscription/placement, la capitalisation boursière passe à 359,33 millions ou à 365,85 millions si l'option de surallocation est entièrement exercée.

Le portefeuille continue de s'étoffer

Le produit net doit être utilisé pour l'acquisition d'autres placements immobiliers, pour des investissements dans des projets de développement, pour le développement et le repositionnement d'immeubles existants et pour la consolidation de la structure du bilan, poursuit Fundamenta Real Estate.

Mi-novembre, la société a acquis un projet de développement dans la ville de Zurich. Il est prévu de construire un nouveau bâtiment de remplacement avec des appartements locatifs pour un volume d'investissement d'environ 25,23 millions. Le 4 décembre, Fundamenta Real Estate a en outre acheté un immeuble d'habitation dans le canton de Zurich d'une valeur de marché de 40,64 millions. Ce bien doit être conservé à long terme dans le portefeuille. (ah)

(Visité 81 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet