Le fonds Swiss Life collecte 381 millions
Le fonds Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a terminé avec succès son augmentation de capital. Le fonds immobilier a reçu de nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal d'environ 381 millions de francs suisses.

Selon les indications de Swiss Life Asset Managers, 3,6 millions de nouvelles parts ont été émises dans le cadre de l'augmentation de capital, à 108,00 francs suisses par part, ce qui correspond à un taux de souscription de 100 pour cent. Au total, le volume d'argent frais s'est élevé à environ 381 millions. A l'avenir, neuf millions de parts de fonds seront en circulation.
Avec le nouveau capital levé, le fonds veut financer l'acquisition d'un portefeuille de 38 immeubles d'un volume d'environ 500 millions, le vendeur étant Swiss Life SA. Le fonds disposera alors de 86 immeubles d'une valeur marchande d'environ 1,2 milliard. Une cotation du fonds à la SIX Swiss Exchange est prévue pour l'année prochaine.
Pour l'exercice 2017/18, Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a annoncé un bénéfice réalisé de 14,2 millions, soit près de deux pour cent de plus que l'année précédente (13,9 millions). Sur ce montant, 14,0 millions, soit 2,60 francs suisses par part, ont été distribués aux investisseurs. Sur la base du cours hors bourse au 30 septembre 2018, le rendement de la distribution est de 2,17 pour cent. (ah)