Beat Schwab entre au capital de PropTech1 Ventures
Dr Beat Schwab, ancien Head Global Real Estate du Credit Suisse, est le premier investisseur et partenaire suisse à rejoindre le fonds de capital-risque allemand PropTech1 Ventures.
PropTech1 Ventures se définit comme le premier fonds de capital-risque allemand spécialisé dans les start-ups européennes de la PropTech. Beat Schwab est devenu le premier partenaire et investisseur suisse.
Schwab, qui dirigeait auparavant le secteur Global Real Estate au sein de l'Asset Management du Credit Suisse, est actuellement président du conseil d'administration de Zug Estates, des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et de Raiffeisen Suisse société coopérative, entre autres. Parallèlement, il est également actif depuis plusieurs années en tant que Business Angel dans l'environnement PropTech.
Dans le rôle de Venture Partner, Schwab apportera à PropTech1 Ventures son expérience dans la gestion d'actifs et de propriétés ainsi que son réseau dans le secteur immobilier, écrit le fonds dans un communiqué. Dans ce cadre, Schwab investit également dans PropTech1 par le biais de sa société privée. Le fonds espère que l'engagement de Schwab lui permettra d'étendre sa présence sur le "marché suisse attractif". (ah)