Intershop vend des biens immobiliers pour 227 millions
Intershop a vendu trois immeubles de rapport à Winterthur et à Zurich à un investisseur institutionnel.
Les trois biens sont l'immeuble de l'Edenstrasse 20 à Zurich, le "Pionierpark" de la Zürcherstrasse 7 à Winterthour et l'immeuble de la Zürcherstrasse 15-21 également à Winterthour. Intershop avait acquis ces immeubles vides il y a quelques années, puis les avait entièrement rénovés et loués à long terme. Cette année, l'immeuble de l'Edenstrasse à Zurich a reçu le label de durabilité LEED Platinum et à Winterthour, un grand contrat de location avec les pouvoirs publics a pris force de loi, fait savoir Intershop.
Comme l'entreprise ne voit que des possibilités limitées d'obtenir une plus-value opérationnelle supplémentaire, elle a décidé de vendre les objets dans le contexte de marché actuellement très attractif, poursuit l'entreprise. Aucune information sur l'acquéreur n'a été communiquée.
La propriété de l'immeuble à Zurich et du "Pionierpark" sera transférée à l'acquéreur fin 2018, mais le transfert de l'immeuble de la Zürcherstrasse 15-21 à Winterthour n'aura lieu qu'à la fin des travaux d'assainissement encore en cours, fin janvier 2019.
Le produit brut de la vente des trois objets s'élève à 227 millions de CHF, selon Intershop. La société immobilière attend de la vente du "Pionierpark" et de l'objet zurichois une contribution au bénéfice avant impôts de plus de 60 millions pour 2018. La contribution au bénéfice de l'immeuble qui sera transféré en 2019 aura vraisemblablement une influence positive sur l'exercice en cours sous la forme d'une modification de l'évaluation de l'ordre de quelques dizaines de millions. (ah)