Plazza prévoit une hausse des bénéfices
La société immobilière Plazza AG prévoit pour l'année en cours un bénéfice avant réévaluations d'au moins 12,3 millions de CHF, soit environ 40 pour cent de plus que l'année précédente.
Le revenu des immeubles a augmenté de plus d'un quart, indique Plazza. Tant dans le segment résidentiel
que pour les surfaces commerciales vacantes, les données indiquent que des premières locations et des relocations ont pu être réalisées.
Dans le lotissement "Im Glattgarten" à Wallisellen, achevé en juin, les 218 appartements étaient déjà entièrement loués peu après le début de la première occupation. Les surfaces de bureaux de l'immeuble commercial Giesshübelstrasse 45, près du Sihlcity, sont déjà entièrement louées, et à
de l'immeuble Giesshübelstrasse 40, la location complète des surfaces de bureaux est prévisible.
Plazza annonce par ailleurs que Jacob Schmidheiny, membre du CA, ne souhaite pas se représenter lors de la prochaine assemblée générale du 17 avril 2019. Il a siégé au conseil d'administration de Plazza SA depuis sa création, à l'occasion de la scission des activités immobilières de Conzzeta SA en juin 2015, et est l'un des représentants des actionnaires majoritaires. Schmidheiny a été président du conseil d'administration de Conzzeta pendant 30 ans et a été à l'origine de la scission de Plazza. Felix Schmidheiny (né en 1984) devrait faire son entrée au conseil d'administration en tant que nouveau membre. Selon Plazza, il a de l'expérience dans le domaine de la finance d'entreprise, du droit des entreprises et du développement commercial et a participé activement à différentes start-up en Suisse et à l'étranger. (ah)