ISS et Swisscom prolongent leur contrat FM
ISS Suisse et Swisscom ont convenu de prolonger les contrats de Facility Management intégral de manière anticipée au 1er janvier 2019 jusqu'à fin mars 2024. Parallèlement, un nouveau modèle de contrat sera mis en œuvre.

ISS travaille pour Swisscom depuis 1999, l'entreprise a d'abord pris en charge des services de nettoyage et de conciergerie. Il y a quatre ans, le prestataire de services FM a ensuite remporté l'appel d'offres pour le Facility Management intégral de Swisscom - du point de vue d'ISS, "un succès stratégique important". Depuis, l'entreprise est responsable de tous les services FM infrastructurels et techniques dans l'ensemble du portefeuille de bâtiments de Swisscom. Selon un communiqué, les contrats de prestations englobent 24 centres de calcul, environ 60 immeubles de bureaux et plus de 1 000 bâtiments d'exploitation d'une surface totale d'environ 1,1 million de mètres carrés.
Avec la prolongation du contrat, ISS et Swisscom se sont mis d'accord sur un nouveau modèle, l'accent étant mis sur une "collaboration basée sur l'output" et ISS assumant des responsabilités fiduciaires supplémentaires, ajoute le communiqué. (ah)