Orascom vend des propriétés en Égypte
Orascom Development Holding a vendu deux hôtels et un terrain au bord de la mer Rouge via sa filiale Orascom Development Egypt.
Comme l'annonce Orascom Development Holding (ODH), la vente des hôtels Royal Azur et Club Azur ainsi que du terrain de la destination Makadi s'est faite à une valeur d'entreprise plus élevée d'environ 47,3 millions de CHF - au lieu des 45,4 millions communiqués initialement. Le produit total de 22,5 millions est ainsi légèrement supérieur aux prévisions initiales. Les prévisions tablaient sur un produit de 21,4 millions.
La vente entraînera également la déconsolidation d'une dette de 14,4 millions de la Royal for Touristic and Development Company, l'ancienne société propriétaire des hôtels, poursuit ODH. En outre, la vente de l'hôtel Makadi Gardens est en cours de finalisation pour un montant de 6,3 millions.
Le produit de la vente des trois hôtels et du terrain ainsi que de la vente du groupe Tamweel doit être utilisé, avec les liquidités excédentaires provenant de l'exploitation, pour rembourser les dettes. Ces transactions s'inscrivent dans le cadre de la stratégie visant à monétiser les actifs qui ne font pas partie de l'activité principale. (ah)