Promaxima élit un nouveau conseil d'administration

La société Promaxima Immobilien AG a élu un nouveau conseil d'administration lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Promaxima a élu un nouveau conseil d'administration (Image : Rawpixel - depositphotos)

Comme le communique Promaxima, les élections de remplacement du conseil d'administration ont été rendues nécessaires par un changement de participation. Les actionnaires ont élu Andreas Thiemann, Oliver Vogel, Marie-Therese Röthlisberger-Fischer et Christof Truniger comme membres du conseil d'administration et du comité de rémunération. Thiemann a été élu président du conseil d'administration.

Les actionnaires ont également approuvé la demande de contrôle spécial.

Promaxima Immobilien AG, fondée en 2006, investit principalement dans des immeubles d'habitation en Suisse. Les actions de l'entreprise sont cotées à la BX Swiss depuis le 30 septembre 2016.

Au cours du premier semestre 2018 (au 30 juin 2018), la société a généré des revenus locatifs à hauteur de 1,57 million de CHF, selon un communiqué publié en octobre 2018. Durant la même période, des immeubles à Fribourg et à Zurich ont été vendus. Selon Promaxima, ces ventes étaient motivées par le fait que la société Tyrol Crystal Assets SPF avait obtenu un blocage au registre du commerce, empêchant ainsi la réalisation de l'augmentation de capital prévue. Les rénovations prévues, qui auraient dû être financées par l'augmentation de capital, n'ont pas pu être réalisées, et le conseil d'administration a décidé de vendre différents biens immobiliers. De plus, le sursis concordataire a été ouvert chez le principal actionnaire, le Crédit Suisse SA, ce qui a eu pour conséquence que les garanties accordées sont arrivées à échéance. (ah)

(Visité 91 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet