UBS Europe acquiert ses premières propriétés
Le fonds UBS (CH) Property Fund Europe a réalisé ses premiers investissements. Deux immeubles ont été acquis près d'Oslo.

Le fonds UBS (CH) Property Fund Europe a investi 45 millions d'euros dans un "excellent micro et macro-emplacement" à Sandvika près d'Oslo, annonce UBS. Les deux immeubles comprennent principalement des logements pour personnes âgées avec encadrement, complétés par des surfaces de vente et de bureaux. Le locataire, dont la durée résiduelle est de 19 ans, est, selon les indications, la commune locale. En raison des contrats de location indexés et de leur conception, on peut s'attendre à un potentiel d'augmentation des loyers intéressant à l'avenir également, poursuit UBS.
L'UBS Europe a été lancé en mai 2018 en tant que fonds immobilier européen de droit suisse. Il doit devenir à long terme un grand produit phare paneuropéen qui investit dans toute l'Europe dans des biens immobiliers de base de différents secteurs. Au cours des derniers mois, l'équipe du fonds aurait reçu des offres pour des possibilités d'investissement d'un montant de plus de 1,3 milliard d'euros, notamment en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Benelux et en Scandinavie, et aurait procédé à des évaluations initiales. Des biens immobiliers d'un montant d'environ 100 millions ont été soumis à un examen approfondi (due diligence).
L'objectif du fonds est d'atteindre un rendement total de plus de 4 pour cent par an en CHF pendant la phase de constitution jusqu'à la cotation en bourse, prévue dans 18 à 24 mois. (ah)