Fundamenta achète pour le fonds allemand

Le gestionnaire d'actifs Fundamenta a acheté sept portefeuilles d'immeubles résidentiels dans des villes allemandes par le biais de sa filiale allemande.

Fundamenta Group élargit le portefeuille de son fonds allemand (Image : depositedhar - depositphotos)

Selon Fundamenta, les portefeuilles acquis en fin d'année sont situés à Nuremberg, Erlangen, Francfort, Solingen, Trèves, Dortmund et Hambourg-Norderstedt et seront intégrés au portefeuille du fonds immobilier FG Wohninvest Deutschland S.C.S. SICAV-SIF. Avec ces acquisitions d'une valeur de 135 millions d'euros, le volume d'investissement du fonds s'élève à environ 320 millions.

Au total, 794 unités résidentielles et 16 unités commerciales ont été acquises pour une surface locative de 45 667 m². Selon les informations fournies, le taux d'inoccupation est de 2,6 pour cent. Le portefeuille du fonds passe ainsi à 2.298 unités résidentielles et 37 unités commerciales avec un taux de vacance de 3,2 pour cent.

Avec l'acquisition des nouveaux portefeuilles, le capital d'investissement de 80 millions collecté durant l'été 2018 est investi, indique Fundamenta. D'autres garanties de capital à hauteur de 80 millions à la fin de l'année 2018 sont en grande partie réservées pour des investissements déjà authentifiés. (ah)

(Visité 47 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet