Hiag : des effets uniques marquent le résultat annuel

Deux effets contradictoires marquent le résultat d'entreprise 2018 de la société immobilière Hiag : des gains d'évaluation nettement plus élevés pour les placements immobiliers s'opposent à un amortissement unique dans le segment Hiag Data.

Hiag annonce pour 2018 des gains d'évaluation significatifs pour les biens immobiliers, mais une dépréciation pour Hiag Data (photo : depositphotos)

Comme l'indique la société immobilière, les deux effets uniques se neutraliseraient dans le résultat. Selon les indications de l'entreprise, les modifications de valeur résultant de la réévaluation des placements immobiliers pour l'exercice 2018 seront "au moins deux fois plus élevées" que l'année précédente, où la valeur était de 33,29 millions de CHF. Les raisons en seraient l'avancement des projets de développement et des acquisitions au second semestre.

Chez Hiag Data, l'entreprise procède à un amortissement unique de 16,4 millions au 31 décembre 2018, qui pèse sur le segment en plus de la contribution négative actuelle au résultat. La valeur des investissements dans le Cloud 4.0 a été vérifiée à la fin de l'année en raison de l'évolution technique et du partenariat prévu avec le SIX Group, explique Hiag.

Au final, le doublement des modifications de valeur résultant de la réévaluation des placements immobiliers sera compensé par la perte et l'amortissement unique chez Hiag Data. Le revenu immobilier encaissé pour l'exercice 2018 - augmenté des acquisitions réalisées - se situera dans le cadre des attentes déjà communiquées, poursuit Hiag.

Le rapport annuel 2018 complet sera publié le 18 mars 2019. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet