Berninvest : Good Buildings doit entrer en bourse
La direction du fonds Berninvest prévoit une introduction en bourse pour le fonds immobilier Good Buildings SREF ainsi qu'une augmentation de capital pouvant atteindre 55 millions de CHF.

L'augmentation de capital est lancée pour financer l'acquisition de deux immeubles d'habitation d'une valeur de 34 millions de CHF du portefeuille de la Vaudoise Assurances ainsi que l'achat d'un projet de construction, indique Berninvest. Le produit maximal de l'opération devrait être de 55 millions, Berninvest prévoit de publier les conditions exactes au premier semestre 2019. Une fois les transactions prévues achevées, le portefeuille aura une valeur d'environ 285 millions.
Dans les six prochains mois, le Good Buildings Swiss Real Estate Fund devrait en outre être coté à la SIX Swiss Exchange. La direction du fonds attend de cette cotation qu'elle augmente la négociabilité des parts et qu'elle permette en même temps à des investisseurs non qualifiés d'acquérir des parts du fonds.
Comme le précise le communiqué de Berninvest, le taux d'occupation à la fin de l'année était d'environ 89 pour cent et donc supérieur à celui de l'année dernière. La raison en est des mesures de location ciblées, par exemple pour le lotissement Breitmatte à Wangen. Pour l'exercice 2018, une augmentation de la distribution de 2,50 à 3,00 CHF sera proposée au conseil d'administration, ce qui correspond à un taux de distribution d'environ 80 pour cent.
Le Good Buildings SREF investit dans des projets de construction neuve et dans des biens immobiliers existants récents, avec une forte surpondération des bâtiments résidentiels par rapport aux bâtiments commerciaux. (ah)