Zurich : Twenty14 reprend l'IntercityHotel à l'aéroport
Twenty14 Holdings acquiert l'IntercityHotel en construction à l'aéroport de Zurich. Pour la holding, cela signifie son entrée sur le marché suisse.
Twenty14 Holdings, la branche d'investissement dans l'hôtellerie de LuLu Group International, basée à Abu Dhabi, a conclu un contrat d'achat à terme avec le promoteur Necron pour l'IntercityHotel de Rümlang, selon un communiqué. Jusqu'à présent, la holding a déclaré détenir un portefeuille de 750 millions de dollars US de biens immobiliers de luxe au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Inde. Jusqu'à présent, Twenty14 n'était pas présent en Europe continentale.
L'IntercityHotel sera un établissement quatre étoiles de 260 chambres et sera construit à proximité de la gare de Rümlang et de l'autoroute A1. Il comprend des salles de réunion et d'événements, un restaurant, un centre de fitness et un espace bien-être, ainsi qu'un parking souterrain et des places de stationnement en plein air. L'hôtel - le premier de la marque IntercityHotel en Suisse - devrait ouvrir ses portes en 2020. L'exploitant est la société Deutsche Hospitality (Steigenberger Hotels AG), qui a conclu un contrat de bail de 20 ans.
"Nous sommes ravis de célébrer notre entrée sur le marché européen continental avec notre premier immeuble à Zurich", a déclaré Adeeb Ahamed, directeur général de Twenty14 Holdings. "Il s'agit d'une étape importante pour notre portefeuille de groupe, car nous nous efforçons de devenir une société d'investissement multimilliardaire d'ici 2020".
Selon le communiqué, l'IntercityHotel de l'aéroport de Zurich est le deuxième objet de Twenty14 Holdings exploité par Deutsche Hospitality : La société exploite actuellement le Steigenberger Hotel Business Bay de la holding à Dubaï. Twenty14 Holdings possède également, entre autres, l'hôtel Sheraton Oman à Mascate et, en Europe, l'historique Waldorf Astoria Edinburgh - The Caledonian. En outre, Twenty14 Holdings a conclu un accord de 110 millions de livres avec le promoteur Galliard Homes pour construire un hôtel cinq étoiles au 1-5 Great Scotland Yard, l'ancien siège de la police londonienne. (ah)