Helvetica Swiss Commercial prévoit une augmentation de capital
La direction du fonds Helvetica Property Investors a annoncé qu'elle procéderait au printemps à une nouvelle augmentation de capital pour le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC).

Le produit de l'émission devrait être utilisé pour poursuivre le développement du portefeuille immobilier, indique Helvetica Property Investors dans un communiqué. Le portefeuille d'Helvetica Swiss Commercial comprend des immeubles d'une valeur de plus de 400 millions de francs suisses et génère un rendement IST brut d'environ six pour cent, ajoute le communiqué.
La direction du fonds se serait déjà assuré des biens immobiliers supplémentaires pour le fonds et négocierait en partie de manière exclusive l'achat d'autres biens immobiliers pour un volume total d'environ 150 millions.
Le communiqué précise également qu'une cotation du fonds à la SIX-Swiss Exchange est prévue dans le courant de l'année. D'ici là, le fonds continuera à être négocié hors bourse par la Banque Cantonale Vaudoise.
Le fonds Helvetica Swiss Commercial investit dans des immeubles présentant un potentiel de plus-value dans les principales régions économiques de Suisse, en visant un portefeuille largement diversifié en termes de régions, de types d'utilisation, de tailles d'objets et de mix de locataires. Selon la direction du fonds, le cœur des investissements est constitué d'immeubles qui, outre un rendement opérationnel intéressant, sont potentiellement sous-évalués et dont le potentiel peut être exploité par exemple par des revitalisations, des assainissements, la réduction des surfaces vacantes ou la prolongation des contrats de location. (ah)