Apleona : réorganisation à l'étage de la direction
Le conseil d'administration d'Apleona connaîtra des changements cet été : le COO Otto Kajetan Weixler rejoindra le conseil de surveillance et Robin Petersen prendra la responsabilité de l'activité FM dans la région DACH.

Apleona a annoncé qu'Otto Kajetan Weixler (60 ans), actuellement COO du prestataire de services immobiliers, quittera le conseil d'administration à compter du 1er juillet prochain pour rejoindre le conseil de surveillance de l'entreprise. Après 27 ans dans le secteur du FM, le moment est venu pour Weixler de se retirer des affaires opérationnelles, explique-t-il.
Weixler a commencé sa carrière professionnelle en 1984 dans l'entreprise de construction Philipp Holzmann. En 1992, il est devenu le seul directeur de HSG Holzmann Technischer Service GmbH. En 2002, l'activité a été vendue au groupe Bilfinger, puis fin 2016, l'investisseur EQT a repris la division, qui porte désormais le nom d'Apleona.
Robin Petersen (43 ans) succède à Weixler en tant que responsable de l'activité FM en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Selon les informations d'Apleona, il rejoindra l'entreprise le 1er mars et sera alors également nommé au conseil d'administration. Petersen était depuis 2014 directeur de la division services pour l'activité centrales électriques de Siemens pour l'Europe, la Russie et l'Afrique. Cette activité, qui emploie environ 2500 personnes, comprend la maintenance, les réparations, le renouvellement, la modernisation et la mise à niveau de centrales électriques et de composants de centrales électriques, ainsi que des modèles complets d'exploitation d'installations. Petersen a travaillé pour le groupe Siemens depuis 2003 dans différents secteurs d'activité. (ah)