Peach Property enregistre des résultats records

Selon les chiffres provisoires non audités, Peach Property Group a enregistré au cours de l'exercice 2018 le meilleur résultat de l'histoire de l'entreprise. Le bénéfice avant impôts s'est élevé à près de 57 millions de CHF.

Peach Property Group annonce un résultat record pour 2018 (Image : REDPIXEL - depositphotos)

Avec 57 millions de CHF, le résultat avant impôts de l'exercice écoulé est supérieur d'environ dix pour cent à celui de l'année précédente - et ce malgré des effets de change négatifs dus à l'affaiblissement de l'euro par rapport au franc suisse, à hauteur de 4,5 millions. Les raisons de cette augmentation du bénéfice sont les "progrès opérationnels dans l'immobilier" ainsi que la poursuite de l'extension du portefeuille existant, explique l'entreprise.

Selon les premières données de référence, les revenus locatifs réels ont augmenté de 80 % en 2018 par rapport à l'année précédente pour atteindre près de 30 millions, les revenus locatifs théoriques annualisés ont augmenté de 53 % pour atteindre 44 millions. Parallèlement, le parc de logements a augmenté de plus de 50 % pour atteindre plus de 8 400 unités. Le taux d'inoccupation a baissé de 16,8 à 13,6 %.

Selon Peach Property, la marge opérationnelle, qui met en relation les coûts opérationnels directs des immeubles de placement avec le total des revenus locatifs réels, est passée de 67% l'année précédente à 71% à la fin de l'année 2018. Les coûts opérationnels ont augmenté de manière nettement moins que proportionnelle à l'augmentation des revenus, ils ont été supérieurs de près de sept pour cent au niveau de l'année précédente, poursuit l'entreprise.

Selon les chiffres provisoires, la valeur de marché du portefeuille existant a augmenté d'un peu plus de 53 pour cent en 2018 pour atteindre 694 millions - non seulement en raison des acquisitions, mais aussi grâce à l'Asset Management, qui s'est traduit par une augmentation de la valeur des objets faisant déjà partie du portefeuille immobilier d'environ six pour cent en comparaison annuelle. Selon Peach Property, le ratio de fonds propres (IFRS) devrait s'établir à près de 37 pour cent, soit un niveau inférieur à celui de l'année précédente (41,6 pour cent).

À moyen terme, Peach Property Group souhaite étendre son portefeuille à environ 11 000 unités de logement. Pour ce faire, il dispose de plus de 50 millions de liquidités à la fin de l'année 2018. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet