AST Swiss Life ouvre le groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé

La Fondation d'investissement (AST) Swiss Life annonce pour mai 2019 l'ouverture du groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé" avec un volume d'environ 67 millions de francs suisses.

Le groupe de placement "Immobilier Suisse âge et santé" ouvre ses portes à des capitaux frais (Image : shirotie - depositphotos)

Le groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé" a été lancé en décembre 2017 ; il investit dans des immeubles dans le domaine de l'habitat adapté aux personnes âgées et assisté, dans des établissements de soins et dans l'immobilier de santé. Au 31 janvier 2019, le groupe de placement comprenait, selon les indications d'AST Swiss Life, un portefeuille immobilier d'une valeur totale de 91,3 millions de francs suisses avec près de 200 investisseurs existants. Selon les informations fournies, la performance nette s'est élevée à 5,18% en 2018.

Dernièrement, en novembre 2018, le centre pour seniors Oase Rümlang a été acquis avec des appartements adaptés aux personnes âgées, un groupe de soins intégré et une infrastructure commune, poursuit le communiqué. De plus, des possibilités d'acquisition prometteuses de biens immobiliers appropriés ont été identifiées. L'ouverture prochaine doit permettre de financer l'achat d'immeubles existants et de projets de construction, ainsi que de réduire le financement externe, selon AST Swiss Life. La période de souscription s'étend du 2 au 18 avril 2019.

"L'espérance de vie en Suisse ne cesse d'augmenter : la part des personnes de plus de 80 ans dans la population totale passera de 6% aujourd'hui à 11% d'ici 2050. Face à cette évolution, la demande de formes d'habitat adaptées aux personnes âgées augmente également", explique Stephan Thaler, directeur de la fondation de placement Swiss Life. Le groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé" met à disposition l'infrastructure nécessaire à cet effet et offre en même temps une possibilité de placement attrayante aux investisseurs institutionnels.

En 2018, la fondation de placement Swiss Life a augmenté ses actifs sous gestion de 13%, passant de 7,5 à 8,5 milliards. Selon ses propres indications, elle fait ainsi partie des six plus grandes fondations de placement de Suisse. (ah)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet