Fundamenta lance une fondation d'investissement immobilier

Le gestionnaire d'actifs Fundamenta Group veut lancer une fondation de placement pour la prévoyance professionnelle. L'accent sera mis sur les placements collectifs et les services dans le domaine de l'immobilier.

Le groupe Fundamenta lance une fondation de placement (Image : Pixabay)

Le lancement de la fondation de placement, qui portera le nom de Fundamenta Group Investment Foundation, s'accompagnera de la création du groupe de placement Swiss Real Estate, indique Fundamenta. La première émission est prévue pour le deuxième trimestre de cette année.

L'objectif est de constituer et de développer un portefeuille immobilier durable, poursuit le communiqué. L'accent serait mis sur des investissements directs dans des immeubles à usage résidentiel et commercial en Suisse. La part des revenus locatifs issus de l'utilisation résidentielle doit s'élever à au moins 60%. Selon Fundamenta, les allocations se font dans des immeubles existants avec des perspectives de rendement durables et dans des immeubles existants avec un potentiel de développement. Le portefeuille comprendra également des investissements dans des projets de construction et de développement.

Le conseil de fondation désigné de la fondation de placement est présidé par Dr. Wolf S. Seidel, propriétaire du cabinet d'avocats Seidel & Partner. Les membres du conseil de fondation sont le professeur John Davidson de l'IFZ/HSLU, Alex Widmer, directeur de la HEV Luzern et d'Immo AG, ainsi que Daniel Kuster, CEO Fundamenta Group (Schweiz) AG. En tant que représentant de la fondatrice, Daniel Kuster assume la direction de la fondation avec Thomas Hiestand, le CFO de Fundamenta Group (Schweiz) AG. (ah)

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet