Empira lance un fonds résidentiel allemand
Le groupe Empira a annoncé le lancement d'un fonds de développement de projets résidentiels de 400 millions d'euros. Les investissements seront réalisés dans les sept premiers sites allemands.
Le fonds alternatif de développement de projets Empira Residential Invest va investir dans des projets immobiliers résidentiels en se concentrant sur les sept premiers sites allemands, annonce Empira. Il s'agira d'acquérir et de développer des terrains disposant d'un droit de construction. Le groupe Empira se chargera également de la gestion d'actifs et de la gestion finale des transactions pour les objets existants développés. Le volume d'investissement total devrait s'élever à au moins 400 millions d'euros.
"Les investisseurs institutionnels bénéficient de rendements attractifs avec ce nouveau fonds, car ils entrent tôt dans la chaîne de création de valeur. Les métropoles allemandes continueront de bénéficier de la croissance démographique à l'avenir", explique Lahcen Knapp, CEO du groupe Empira. Comme les immeubles d'habitation seront développés en interne et conservés à moyen terme, les investisseurs bénéficieront non seulement d'un cash-flow régulier, mais aussi d'un rendement sur la création de valeur nettement supérieur à la valeur de comparaison lors de l'achat d'un bien immobilier existant, poursuit Knapp.
Le groupe Empira se définit comme l'un des principaux gestionnaires d'investissements immobiliers institutionnels en Europe germanophone. Le volume d'investissement s'élève à près de 1,7 milliard d'euros. Ses clients sont des investisseurs institutionnels d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. L'entreprise a son siège à Zoug et d'autres succursales au Luxembourg, à Francfort-sur-le-Main, à Munich et à Leipzig. (ah)