Allreal : le résultat augmente de près de 25 pour cent
Allreal a réalisé un résultat d'entreprise, y compris l'effet de réévaluation, de 161 millions de francs suisses au cours de l'exercice 2018. C'est 31,8 millions ou 24,6% de plus que l'année précédente.
Avec 115,6 millions de francs, le résultat de la société, hors effet de réévaluation, est supérieur de 2,0% au chiffre comparable de l'année précédente (113,3 millions), rapporte Allreal. Outre les bénéfices tirés de l'activité d'entreprise générale, " l'excellent résultat immobilier " a été le principal contributeur à ce bon résultat, a indiqué la société immobilière.
En raison de l'expansion du portefeuille par le biais d'acquisitions et de projets propres, qui ont eu un effet sur les revenus sur douze mois pour la première fois au cours de l'exercice 2018, et d'une réduction des pertes de revenus liées à la vacance, les revenus locatifs ont augmenté de 15,6 millions à 194,8 millions, poursuit le rapport. Le taux de vacance cumulé a diminué de 0,6 point de pourcentage pour atteindre 2,0%. Les dépenses directes pour les immeubles de placement se seraient élevées à 22,6 millions. Le rendement net est estimé à 4,4%.
La valeur de marché du portefeuille augmente de manière significative
Le portefeuille d'immeubles de placement a enregistré l'ajout d'une propriété résidentielle et d'une propriété commerciale. Dans le portefeuille des immeubles de placement en construction, il y a eu deux ajouts et une cession. À la date de clôture, il comprenait 21 immeubles résidentiels et 44 immeubles commerciaux, ainsi que deux immeubles de placement en construction.
L'ajout de trois propriétés nettes au portefeuille et la réévaluation ont entraîné une augmentation de 203,3 millions de la valeur marchande du portefeuille global d'une année sur l'autre, pour un total de 4,16 milliards, a ajouté Allreal.
Revenus de l'entreprise générale sur 20% inférieurs à ceux de 2017
Les recettes du domaine de l'entreprise générale se sont élevées à 52,6 millions, soit 21,1% de moins que l'année précédente. Allreal attribue cette situation à la baisse des bénéfices tirés de la vente de condominiums et à la diminution du volume de projets pour les tiers. Le résultat d'exploitation (EBIT) de l'activité d'entreprise générale s'est élevé à 12,1 millions.
Le volume de projets traités avec la réalisation de projets pour des tiers et pour compte propre s'est élevé à 351,9 millions au cours de l'exercice 2018. Les projets de tiers ont représenté 82,5% et les projets pour compte propre 17,5%, dont la part du volume de projets traités continuera à augmenter à l'avenir. Les travaux en cours d'un montant de 657 millions garantis à la date du rapport permettront d'utiliser les capacités existantes pendant environ 18 mois.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle du 12 avril 2019 une distribution majorée de 6,50 par action par rapport à l'année précédente, a annoncé Allreal. Sur la base du cours de clôture du 31 décembre 2018, cela correspond à un rendement en espèces de 4,2%. Pour l'exercice 2019, l'entreprise prévoit un résultat d'exploitation équivalent à celui de l'année précédente.. (ah)