Forte croissance du fonds Fundamenta pour l'Allemagne
Le fonds immobilier FG Wohninvest Deutschland du groupe Fundamenta a réalisé, selon les indications de l'entreprise, un rendement du cash-flow de 3,5% et une performance totale de 7,2% au cours de son premier exercice complet.
Jusqu'à la fin du premier exercice complet du fonds, le 30 septembre 2018, le fonds immobilier ouvert FG Wohninvest Deutschland a acheté un total de 13 portefeuilles d'immeubles résidentiels pour un volume total de 140 millions d'euros. Entre-temps, neuf autres portefeuilles ont été acquis, ce qui porte le volume d'investissement du fonds à 316 millions à la fin janvier 2019. Au total, le FG Wohninvest Deutschland devrait atteindre 700 millions cette année, indique Fundamenta.
Depuis le lancement du fonds en juin 2017, des fonds d'investisseurs d'un montant de 246 millions ont été acquis et les capitaux propres collectés ont été entièrement appelés dans un délai de trois à six mois. Comme presque tous les fonds du dernier tour de table ont déjà été réinvestis, une nouvelle augmentation de capital est en préparation pour le fonds.
Le premier exercice complet du fonds FG Wohninvest Deutschland a été marqué par une croissance très dynamique, déclare Christian Paul, président du directoire de Fundamenta Group Deutschland AG, une filiale de Fundamenta Group. Tous les objectifs de rendement fixés ont été nettement dépassés. (ah)