Wincasa restructure sa division de gestion
Philipp Schoch deviendra le nouveau chef de la gestion immobilière de Wincasa le 1er juillet 2019. Il reprend le poste d'André Töngi, qui passe à Post Immobilien Management und Services AG.
Philipp Schoch a occupé diverses fonctions au sein de Wincasa depuis 2007, et il est responsable de la gestion des centres et des sites mixtes et membre de la direction depuis 2014. Dans ses nouvelles fonctions, il continuera à faire partie de l'équipe de direction du prestataire de services immobiliers. En tant que responsable désigné du Facility Management, il succède à André Töngi, qui reprend la direction du Facility Management de Post Immobilien Management und Services à Berne et devient membre de la direction.
Un successeur à M. Schoch en tant que responsable de la gestion des centres et des sites mixtes et membre de la direction est actuellement en cours de recrutement, a annoncé Wincasa.
À partir du 1er juillet également, Matthias Bigler et Jörg Engeler prendront la direction des départements nouvellement créés "Management Operation" et "Management Development & Transformation" au sein de la division Management.
M. Bigler a rejoint Wincasa en 2007 en tant que chef de projet de gestion des installations et a occupé diverses fonctions au sein de la gestion des installations et des biens immobiliers. En 2012, il est devenu responsable régional des mandats spéciaux et en même temps responsable des biens immobiliers spéciaux.
Engeler reprend le poste de responsable du développement et de la transformation et remplace Philipp Schoch en tant que responsable de la gestion. Dans ses nouvelles fonctions, il sera membre du conseil d'administration. Engeler
travaille pour Wincasa depuis 2012. Il a débuté en tant que Center Manager Sihlcity, a été chef du Center Management Suisse alémanique de 2015 à 2018 et est depuis l'année dernière chef du Center Management Solutions & Innovations et du site mixte. Thomas Hinderling, actuellement responsable de la gestion des sites à usage mixte à Zurich, prendra la tête de ce département. M. Hinderling dirigera ce département par intérim jusqu'à nouvel ordre.
En termes de contenu, la division de gestion immobilière sera divisée en une division opérationnelle et la division " Développement et Transformation " à partir du 1er juillet 2019. D'une part, il s'agit d'assurer le maintien des activités actuelles, et d'autre part, il s'agit de donner un espace suffisant à l'avancement de la transformation de la division de gestion immobilière, informe Wincasa. La structure actuelle des régions et des branches sera conservée dans son intégralité.
Wincasa est une société du groupe Swiss Prime Site et gère environ 235 000 immeubles d'une valeur d'actif de CHF 67 milliards avec environ 860 employés. (ah)