Corestate lance un nouveau fonds résidentiel

Le gestionnaire d'investissement Corestate a de nouveau lancé un fonds résidentiel pour les investisseurs institutionnels. Il investit dans des immeubles d'habitation neufs en Allemagne.

Le premier investissement pour le nouveau fonds Corestate a été réalisé à Dresde (photo : depositphotos)

Le nouveau fonds d'investissement spécialisé ouvert Corestate Residential Germany III (CRG III) succède au CRG II, qui a été entièrement placé en janvier de cette année. Selon Corestate, l'investissement se concentre sur des immeubles résidentiels neufs situés dans des régions métropolitaines et des villes prospères dans toute l'Allemagne.

Le CRG III s'adresse aux investisseurs institutionnels et a un volume cible minimum prévu de 300 millions d'euros. Corestate annonce un rendement annuel moyen d'"au moins 4%".

Le premier projet de construction pour le fonds a été acquis à Dresde dans le cadre d'un forward funding deal. Selon les informations, le volume d'investissement total s'élève à environ 49 millions d'euros. Sur une surface locative totale de près de 15.000 m², 179 appartements locatifs de qualité, trois unités commerciales et 145 places de parking souterrain sont prévus dans la rue Elbaue/Flösserstrasse. Selon Corestate, l'immeuble d'habitation est situé dans un quartier attractif du nord de Dresde, doté d'une très bonne infrastructure de transports, de commerces et de loisirs. Il devrait être achevé au deuxième trimestre de cette année. Le vendeur est le promoteur Townscape One Development. (ah)

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet