Première transaction immobilière suisse sur blockchain

Un bien immobilier à Baar (ZG) a été vendu via la technologie blockchain. Selon les initiateurs, il s'agissait de la première transaction de ce type en Suisse.

L'immeuble de la Grabenstrasse à Baar a été vendu sur la blockchain (photo : Blockimmo)

Concrètement, l'immeuble résidentiel et commercial de la Grabenstrasse 3 à Baar a été tokenisé via la plateforme de transaction de l'entreprise Blockimmo, qui repose sur la technologie blockchain. Environ trois millions de CHF, soit 20% de la valeur de l'immeuble, ont été tokenisés, puis vendus à quatre investisseurs dans le cadre d'un club-deal, indique Blockimmo. Les quatre transactions individuelles ont été effectuées sur la blockchain Ethereum et peuvent être vérifiées sur la plateforme de Blockimmo.

Pour la transaction Blcokchain, les trois entreprises zougoises Blockimmo, Elea Labs et Swiss Crypto Tokens ont collaboré : Elea Labs a fourni les données complètes et validées du bien immobilier et Swiss Crypto Tokens a permis la transaction avec le "CryptoFranc", un jeton directement lié au franc suisse.

Blockimmo prévoit, selon ses propres indications, de tokeniser un autre bien immobilier et de le vendre ensuite au moyen d'une "vente publique par la foule". (ah)

(Visité 64 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet