Swiss Life Asset Managers : bilan positif pour 2018

En 2018, Swiss Life Asset Managers a déclaré avoir réalisé des transactions immobilières dans toute l'Europe pour un montant de près de dix milliards d'euros.

Le siège principal de Swiss Life à Zurich (Image : Swiss Life)

En 2018, des biens immobiliers résidentiels et commerciaux d'un montant total d'environ 7,6 milliards d'euros ont été acquis depuis les marchés suisse, français, allemand et britannique, indique Swiss Life Asset Managers. Ces acquisitions ont été compensées par des cessions de biens immobiliers résidentiels et commerciaux d'environ 1,9 milliard. Environ 500 millions ont été investis dans le développement de projets. Au total, des biens immobiliers d'une valeur de 81 milliards ont été gérés dans toute l'Europe à la fin 2018.

En Suisse, Swiss Life affirme être propriétaire du plus grand portefeuille immobilier détenu par des particuliers. En 2018, la société a notamment l'immeuble hôtelier Widder à Zurich et le projet de tours d'habitation 4 Torri à Locarno acquis.

Le portefeuille immobilier en Suisse doit être progressivement étendu par l'achat d'immeubles d'habitation, de bureaux et de commerces de détail "bénéficiant d'un emplacement de qualité et d'excellentes propriétés", selon le gestionnaire de fortune. De plus, il veut investir dans des segments dans lesquels il voit un fort potentiel de croissance, comme l'immobilier de santé, les résidences pour étudiants et les surfaces de co-working. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet