Baisse du chiffre d'affaires de Fortimo
L'entreprise immobilière saint-galloise Fortimo Group annonce un chiffre d'affaires de 115,2 millions de CHF pour 2018, contre 206,3 millions l'année précédente. Dans le même temps, l'entreprise a vendu un nombre record d'appartements.
Dans un communiqué, le groupe Fortimo qualifie 2018 d'"exercice très réjouissant" pour lui-même et ses filiales. Les fonds propres s'élevaient à 234,7 millions de CHF au 31 décembre 2018, contre 201,2 millions l'année précédente. Les immeubles détenus en propre étaient inscrits au bilan à hauteur de 596,3 millions à la fin de l'année (année précédente : 507,6 millions). Le ratio de fonds propres est passé de 31,1 à 37,2%.
Fortimo n'a jamais vendu autant d'appartements que durant l'exercice écoulé, ajoute le communiqué. Il y a eu 134 actes authentiques et 62 réservations. L'entreprise y voit la confirmation d'un bon rapport qualité/prix de ses offres. Néanmoins, la première location et la relocation représentent un défi, car la pression sur les investissements a entraîné une surproduction dans les zones périphériques. "Des mesures particulières telles que des adaptations de prix ou des avantages concurrentiels par rapport à la concurrence sont nécessaires pour obtenir un succès de commercialisation correspondant", écrit Fortimo.
Fortimo Group SA développe, détient et exploite des immeubles d'habitation et des objets spéciaux. Depuis son lancement en
En 2000, l'entreprise affirme avoir planifié et réalisé plus de 4 000 unités de logement pour son propre compte. (ah)