Peach Property augmente ses revenus et ses bénéfices
Selon Peach Property Group, l'année 2018 s'est achevée sur le "meilleur résultat de l'histoire de l'entreprise". Le bénéfice net a atteint 45 millions de CHF.
Selon Peach Property, le résultat avant impôts a augmenté d'un peu plus de 10% à environ 57 millions de CHF et le résultat après impôts de 8% à 45 millions au cours de l'exercice 2018 - bien qu'un effet de change négatif de 4,5 millions ait dû être comptabilisé. Pour expliquer cette hausse des bénéfices, la société immobilière évoque une augmentation significative des revenus locatifs, une gestion réussie des actifs et l'achèvement du projet de développement Wollerau Park.
Le portefeuille existant a augmenté de plus de 50% au cours de la période sous revue pour atteindre plus de 8.400 unités de logement, tandis que le taux d'inoccupation a baissé de 16,8% à 13,6%. Les revenus locatifs réels ont ainsi augmenté d'environ 82% pour atteindre 30 millions. Les revenus locatifs théoriques annualisés se sont élevés à environ 44 millions, selon Peach Property.
Grâce à des extensions de portefeuille et à des mesures d'augmentation de la valeur, la valeur de marché du portefeuille existant a augmenté de 53% au cours de l'année 2018 pour atteindre 694 millions, ajoute le communiqué. La valeur de marché de l'ensemble du portefeuille immobilier a augmenté de 44% pour atteindre 747 millions. Le rendement brut est passé de 5,4% à 5,6%.
Thomas Wolfensberger, CEO de Peach Property Group, affirme que les revenus locatifs devraient à nouveau augmenter de manière significative au cours de l'exercice 2019. Il ajoute que d'autres acquisitions sont prévues, car à moyen terme, l'entreprise souhaite détenir 11 000 unités de logement dans son portefeuille. (ah)