CS REF Global et CS REF International présentent leurs comptes annuels

Le Credit Suisse a publié les comptes annuels de ses deux fonds immobiliers à investissement international CS REF International et CS REF Global. Les rendements de distribution ont tous deux légèrement augmenté.

Le Credit Suisse publie les comptes annuels des fonds immobiliers investissant à l'international (Image : REDPIXEL - depositphotos)

Selon un communiqué du Credit Suisse, le Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International) a élargi son portefeuille au cours du dernier exercice : des achats ont été effectués à Francfort, Londres et Dublin ainsi que deux fois au Japon - Tokyo et Yokohama - et dans la capitale néo-zélandaise Wellington. Le fonds s'est séparé de biens immobiliers à Sydney et Amsterdam. Selon les indications, la valeur vénale de tous les immeubles s'élève à environ 3,76 milliards de CHF au 31 décembre 2018, contre 3,31 milliards l'année précédente.

Le projet de construction The Exchange à Vancouver, au Canada, a été achevé à l'automne 2018. Selon CS, il est désormais entièrement loué à des entreprises renommées et solvables. Le taux de perte de loyers au cours de l'exercice 2018 s'est élevé à 10,7%, en intégrant notamment le taux de vacance de The Exchange, qui était encore de 49% au 1er septembre 2018. Les revenus locatifs sont passés de 169,6 à 185,0 millions sur la période, poursuit CS. La distribution reste stable à 42,00 CHF par part ; le rendement de la distribution est passé de 3,4% à 3,7%. Le rendement des placements s'est élevé à 4,5%, contre 8,4% l'année précédente.

Une augmentation de capital pour CS REF International est à l'étude pour le deuxième trimestre.

Le Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global) a légèrement augmenté son rendement sur distribution au 31 décembre, passant de 3,87% à 3,92%. Selon les informations fournies, le rendement des placements s'élève à 5,1% (contre 7,1% l'année précédente) ; la performance a été de 2,8%.

Le taux de perte de loyers a baissé de 9,5% à 6,6% - selon CS, notamment en raison de la vente d'un immeuble à Perth, en Australie. A Yokohama, le fonds a acquis un immeuble de bureaux dans le quartier commercial de Kannai.

La valeur vénale des biens immobiliers s'élevait à 375,4 millions fin 2018, contre 380,9 millions fin 2017. (ah)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet