ISS augmente son chiffre d'affaires d'environ 3%
L'entreprise de Facility Services ISS Suisse a clôturé l'exercice 2018 avec un chiffre d'affaires de 812 millions de CHF, contre 788,8 millions l'année précédente - une augmentation de près de 3%.
Selon les indications d'ISS, les secteurs Property Services et Nettoyage sont les segments qui génèrent le plus de chiffre d'affaires avec respectivement 41% et 37%. Les prestataires de services financiers et les entreprises informatiques représentent la plus grande part parmi les clients avec 38% - suivis par la pharmacie (19%), l'industrie et la production (8%), le transport et l'infrastructure (8%).
La région la plus performante en termes de chiffre d'affaires est le Nord-Sud avec 44%, comprenant Bâle, Berne, l'Espace Mittelland, l'Argovie et le Tessin, suivie de la Suisse romande (29%) et de la région Est avec 27% (Zurich, Suisse orientale et sud-est).
"L'exercice 2018 a été difficile en raison de la pression constante sur les coûts dans l'environnement client, mais il s'est globalement déroulé au-delà des attentes", déclare André Nauer, CEO d'ISS Suisse. L'augmentation du chiffre d'affaires de plus de 20 millions de CHF est due aux succès commerciaux dans l'ensemble de la zone de chalandise, à une grande fidélité de la clientèle, à des innovations de service dans le contexte de la numérisation et à une performance d'équipe engagée, poursuit Nauer. Dans toute la Suisse, ISS a acquis l'année dernière une trentaine de nouveaux clients, tandis que les contrats avec les clients existants ont été prolongés et étendus.
Pour l'avenir, ISS Suisse s'attend à pouvoir augmenter sa part de marché car, en raison de la pression constante sur les coûts, les entreprises des secteurs des finances, des pouvoirs publics, de la santé et de la pharmacie externalisent de plus en plus les processus de support. (ah)