Le fonds Akara prévoit une augmentation de capital
Le fonds immobilier Akara Diversity PK veut augmenter son capital de 130 à 170 millions de CHF.
Selon un communiqué d'Akara Funds AG, une augmentation de capital est prévue pour le fonds Akara Diversity PK (Akara Swiss Diversity Property Fund PK) avec une libération prévue pour fin juin 2019. La prochaine émission sera la quatrième augmentation de capital au total ; la période de souscription est prévue d'avril à mai. Un volume d'émission d'environ 130 à 170 millions est prévu, poursuit la société de fonds.
L'objectif serait d'augmenter la liquidité des titres, d'élargir le cercle des investisseurs, de réduire le taux de financement par emprunt et de financer les projets de construction phares à venir.
Afin de poursuivre la diversification, le fonds a déjà acquis des immeubles d'habitation et commerciaux supplémentaires dans des régions économiques stables de Suisse, avec des rendements solides, est-il précisé dans le communiqué. Selon les indications, les nouveaux fonds propres issus de l'augmentation de capital seront probablement entièrement investis à la date de libération. (ah)