Le fonds Swisscanto rachète
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA a acquis deux immeubles à Lucerne et Zurich-Schlieren.
Comme l'indique Swisscanto, la valeur de marché des deux objets s'élève à environ 54 millions de CHF. Le taux de vacance serait de 0,4%.
Selon les informations fournies, l'immeuble de Lucerne se trouve à un emplacement central dans le centre-ville de Lucerne. Les étages inférieurs sont utilisés à des fins commerciales, sept étages sont composés d'appartements de 2,5 à 3,5 pièces dans un standard d'aménagement de haute qualité. Au rez-de-chaussée se trouve un grand distributeur avec un bail à long terme, selon Swisscanto. L'immeuble a été entièrement rénové en 2005 et est presque entièrement loué.
L'objet à Zurich-Schlieren est constitué de deux immeubles d'habitation avec 27 unités de logement. Selon Swisscanto, les appartements de 3,5 à 4,5 pièces sont positionnés dans le segment de prix moyen. L'immeuble a été construit en 1982 et partiellement rénové en 1996. En plus de la desserte actuelle par les transports publics, un arrêt du tramway de la vallée de la Limmat sera créé à proximité immédiate de l'immeuble, ce qui augmentera encore l'attractivité du site.
L'entrée en fonction aura lieu avec effet rétroactif au 1er mars 2019 pour l'immeuble de Zurich-Schlieren et au 1er avril 2019 pour l'immeuble de Lucerne.
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund IFCA investit dans des placements immobiliers à usage résidentiel dans toutes les régions de marché de Suisse. Il suit un style de placement core avec un horizon de placement à long terme et peu risqué. L'objectif est de réaliser un rendement courant stable avec préservation du capital à long terme. (ah)